Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Prémices d'une nouvelle saison...

par LUS - La Jarjatte.....passion pour une vallée

publié dans Montagne-nature

DSC06562.JPG

 

P ..... si j'avais des ailes !

 

Les vautours fauves sont au rendez-vous, alors que je casse une petite croute

assis dans l'herbe sèche comme en juillet, je contemple mon Pays,

toujours avec la même passion...

Je viens et reviens, sans lassitude marcher dans ces Hautes Terres.

Je suis du regard la muraille du Vercors qui file vers le nord

en insistant un peu sur le Mont-Aiguille et le Grand Veymond, nostalgie oblige !

 

lus-10-4399-bis.jpg

 

J'ai marché dans la neige sur les ombres des roches acérées,

et puis j'ai retourné la photo,

pour me donner l'impression que j'étais allé marcher sur ces aiguilles... !

 

lus-10-4395.JPG 

Dans le bruit de la cascade du Lauzon, j'ai observé les chamois,

tout à leur aise dans la pente d'herbe sèche et couchée

"marcher pour ce confondre..." extrait de émotions partagées

 

lus-10-4417.JPG

saisir l'instant...


lus-10-4474.JPG

 

Le Col des "Aurias" fait de terre de neige et de ciel...

la montagne épurée... une ligne blanche pour séparer le solide de l'espace

 

lus-10-4452.JPG

 

Dans mon dos, la Tête de la Plainie se la joue sans peine, "Haute Montagne"

 

lus-10-4510.JPG

 

Sur le soir les fayards deviennent brillants comme des lustres

et la forêt vire au bleu marine

 

DSC06573.JPG

 

 

 

1-copie-2.jpg

  crocus vernus (safran printanier)

  lus-10-4432.JPG

  le treillis des pentes de Goreste

 

lus-10 4529

l'hépathique noble

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article