Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le voyage va commencer...

par lus-passion

publié dans Montagne-nature



Sur une Nationale, la RN75, entre Sisteron et Grenoble,

le Col de la Croix Haute...!


Rien que le nom, pour certain, va rappeler une bonne "piquette" aux doigts, pour mettre les chaînes, un soir d'hiver, alors que la "seille"  fait rage ! .....

sur le coup, on se promet de ne jamais s'arrêter dans ce maudit Pays.


Pourtant, le Village de LUS-LA-CROIX-HAUTE à 1050 m 

et toutes les montagnes qui l'encerclent

méritent le détour. 

 

Un blog, rien que pour ce village ?
                    
Le voyage sera fait de randonnées, de 1 000 à 2 750 m, et au delà de l'aspect sportif c'est tout le "ressenti" que je vais essayer d'évoquer, à l'aide de photos, empruntées à ce pays aux allures de hautes montagnes, dans les étés brûlants, 

les hivers rudes, les printemps où la magie de la nature opère, et à l'automne,

quand les couleurs font chavirer l'âme !
Il sera fait aussi de clichés volés çà et là, quand la lumière magnifie le lieu...


Pas à pas, en raquettes, à pied ou en ski ...

                  
dans la fraîcheur du sous-bois de la Plainie, au coeur du Vallon de la Jarjatte, dans les Gorges du Rioufroid, des Amayères, ou dans la "bise" dans  les cols

sur les crêtes, dans les éboulis du Grand Ferrand, à l'abri dans la grotte de Clausis, ou la cabane de Laicinettes...


Voyage dans cette MONTAGNE VAGABONDE

 


               

                                  Avec toute mon amitié pour les gens de ce Pays




 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> merci pour ce commentaire ... si ces images et commentaires vous ont apporté le souvenir de bons moments, c'est gagné !  cordialement<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> bonjour!<br /> <br /> <br /> Epoustouflant ! bel hommage au village qui m'a vu grandir ! émotions très fortes ! pur plaisir des yeux !<br /> <br /> <br /> merci pour ce magnifique blog !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
HELLOBRAVO POUR CE BEAU BLOG ET LES TRES BELLES PHOTOS;JE CONNAIS BIEN CETTE VALLEE ET JE NE M'EN LASSE PAS!!!!QUEL BONHEUR !!!!JE VAIS FAIRE DECOUVRIR CET ENDROIT A QQ AMIS CE WEEK-END QUI J'ESPERE TOMBERONT SOUS LE CHARME....AmicalementGéraldine
Répondre
L
<br /> merci Géraldine....! que le WE soit beau et bon !<br /> <br /> <br />
S
Blog enrichi de belles photos, bravo bravo.
Répondre