Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un mot pour le Berger....

par LUS - La Jarjatte.....passion pour une vallée

publié dans Montagne-nature

                                  
                            
           "A Serge le berger des Amayères"

J'étais assis  au sommet de Pointe Feuillette, cette montagne modeste, qui offre un panorama superbe
je regardais la sarabande des papillons sur les pierres chaudes, et balayais du regard toutes les crêtes qui sortaient des nuages....
J'ai pu le voir monter droit dans la pente, avec son chien, son baton, .....et son pas régulier.

Sur le coup de midi, il s'est assis un moment, après une poignée de mains...
   - Histoire vécue de sa première attaque de loup sur le col de Jajène...
   - Perdrix délogées sans le vouloir...
   - Orage à tout casser...
   - et cette source (que je ne connaissait pas), qu'il m'a indiquée, entre le sommet de Pointe Feuillette, et   le col de la Priau où il observe les chamois qui viennent boire de bon matin.

Moment de rencontre avec ses hommes solitaires qui arpentent les crêtes, les combes, par tous les temps...
et dieu sait qu'ici, certains jours, on ne sait plus très bien s'il est 9  heures  du matin ou 5 heures du soir, tant le brouillard s'est installé pour la journée !!!
Sa  chienne, ....amie fidèle, et indispensable,  "Mirsa"  un berger de La Crau, toute noire et frisée avec des poils qui lui masquent les yeux, comme pour la protéger des UV...
                                                                                                                    

Amitiés à Toi Serge !


 
Le Village de Lus depuis le sommet de Pointe Feuillette

 

                   "Mirsa", tu mérites bien une photo, pour ton dévouement ! 


 


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article