Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un été à LUS

par ... LUS LA CROIX HAUTE ... "émotions partagées"

Rondeur des jours 

(extrait du livre : Lus la croix haute "émotions partagées"
 aux éditions du Fournel)
Après la rosée du matin, je n’oublie pas de marcher là, où gamin, les picots de paille traversaient les trous de mes sandales et griffaient mes mollets.
Il faut que je sente au plus près, la forte odeur de chaume qui me saoule, me transporte inévitablement dans l’odeur et la couleur du pain, et je me plais à penser que les rouleaux ont été posés là, près des « Corréardes » pour embellir le pays.
Les rouleaux ramassés, le chaume jaune d’or, comme un tapis d’étoiles, soulevé par le vent, continuera d’illuminer les champs plusieurs semaines, sous un ciel d’été…
 
Puisse mon pays diffuser encore longtemps ses parfums des champs de la montagne, et nous gratifier de ces paysages de carte postale.  
Un été à LUS
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article